Salon de l'humain à Toulouse Penser et agir autrement pour bien vivre

Respect de la Nature

L'image traditionnelle des poupées russes reste une bonne approche de la vision systémique : l'organisation en niveaux interdépendants, la distribution hologrammique de l'information, l'intrication et la résonance d'échelle, le biofeedback sont des concepts scientifiques applicables à l'ensemble du monde vivant, donc à la Nature toute entière considérée comme un système ouvert, plus grand que ses composants (dont le genre humain).

Cet « espace de phases » où évolue notre conscience transcende le temps et l'espace ; tout chante et danse dans l'univers, même nos protéines, et spécialement notre ADN.

Et notre ADN ne fonctionne pas sans eau : c'est dire que l'eau est le medium incontournable de toute vie dans la forme, mais aussi de la conscience qui habite cette forme et de sa cohérence.

Toutes les pollutions chimiques et physiques de notre eau (extérieure et intérieure) altèrent notre santé et nos liens sociaux…et les moyens techniques existent , qui permettent d'y remédier : nous verrons à travers des documents filmés et des images d'avant garde que le changement peut être très rapide à l'échelle des individus !

Et si on utilisait l'effet de cascade ?