Salon de l'humain à Toulouse Penser et agir autrement pour bien vivre

Annie Winkel

Enseignante en Psychologie Nucléaire®, fondée par Bernard Montaud

 

351D7FA4-40EF-440E-ADB6-CA6B496C7B41

Dés 1991, suite à son chemin de transformation tourné vers le quotidien et l'ordinaire de la vie, Annie Winkel rejoint l'équipe de recherche sur la Psychologie Nucléaire. Depuis, elle se passionne pour cette nouvelle connaissance de la vie intérieure de l'homme qui étudie le fonctionnement de l'être humain en relation avec lui-même et l'univers qui l'entoure.

Annie Wankel est co-auteur de : La Psychologie Nucléaire – un accompagnement du Vivant, de Bernard Montaud et coll., Éd. Édit'As, 2001.


Association le Signal

Anne Montané

 

leSignal
06.52.30.18.20

L’Association le Signal a pour objectif de développer la solidarité, le rapprochement, la communication entre les habitants, par le biais d'ateliers, de rencontres, d'activités culturelles, sociales et festives.

Inspirée du Message de Silo *, cette association a donc pour vocation le bien-être de l'individu par une meilleure connaissance de lui-même et des autres, par le partage d'expériences réconfortantes et inspiratrices :

  • Le contact avec son énergie intérieure,
  • L'envoi de bien-être à des proches qui ont des difficultés dans leur vie relationnelle, dans leur vie affective ou des problèmes de santé,
  • L'échange sur des thèmes en relation avec la vie personnelle, la vie interpersonnelle et sociale de façon libre et ouverte.

Dans un lieu dédié à Toulouse, elle propose d'expérimenter des techniques de relaxation, la méditation guidée, des séminaires et ateliers sur des thèmes en lien avec le contact avec soi et le sens de la vie mais aussi des moments conviviaux pour retrouver le plaisir d'être ensemble.

LE SIGNAL 38 rue Léon Say 31500 TOULOUSE – lesignal31@gmail.com


Bianca Saury

Thérapeute Psycho-corporelle, Praticienne Quantique et en Psycho-généalogie

 

photo clip
06.08.16.34.99
Site web

Titulaire du Certificat Européen de Psychothérapie,
Auteure des ouvrages « Les clefs de la joie et de la liberté » et « De la femme blessée à la femme lumière ».
Newsletter, blog, stages : lechantducoeur.org

Après un long parcours de relation d'aide auprès de jeunes et d'adultes au poste de direction d'une structure socio-culturelle, j'ai prolongé ma démarche thérapeutique personnelle par une formation de thérapeute. La gestalt-thérapie est devenue la fondation sur laquelle j'ai construit mon Etre-Thérapeute depuis une quinzaine d'années. Dans une quête inlassable des origines de la souffrance humaine, je me suis tournée vers d'autres outils afin d'aider le plus efficacement et le plus justement possible les personnes qui venaient me consulter. Mon vécu de tous les instants m'invite à découvrir l'éclat de chacune et chacun et leurs multiples potentialités en devenir.

Je suis titulaire du Certificat Européen de Psychothérapie, Diplômée de l'Ecole de Gestalt de Paris, Membre Agréée de la Fédération Française de Psychothérapie, Membre de la Société Française de Gestalt, Praticienne en Psycho-généalogie, Praticienne en Harmonisation Energétique (Thérapie de l'âme), Praticienne de la Méthode quantique des Deux Points, Animatrice des Ateliers du Bonheur, Praticienne en Technique de Libération Emotionnelle (EFT). J'anime des groupes de thérapie et des stages.

Je suis l'auteure de deux ouvrages : “De la femme blessée à la femme lumière” et “Les clefs de la joie et de la liberté, une vision Quantique du Bonheur” (paru fin 2015).


Chantal Fargette

Enseignante de l'école de vie intérieure Art'AS

 

5ABF7521-348D-4717-A38D-8BFCC9B93675
Site web

L’école de la vie intérieure Art’AS propose un accompagnement pour améliorer son existence et réussir dans la vie : professionnelle, matérielle, sociale et affective afin de trouver ce pour quoi chacun est fait.

Chantal Fargette anime les groupes d'Assise hebdomadaire d'Art'As de Toulouse et d'Albi.

Pratique de l’assise immobile et silencieuse, il s’agit de s’arrêter pour tenter d’être meilleur, de mieux se comprendre et d’apprendre à vivre avec ses imperfections.


Delphine Barthere

Enseignante de l'Association Art de Vivre

 

10404223_10152358359454681_9014960715493726821_n
06.73.00.49.46

J’enseigne le yoga et la respiration à l’Art de Vivre à Toulouse, notamment le Sudarshan Kriya, une technique de respiration très puissante qui permet d’éliminer le stress et les tensions de façon extrêmement profonde.

La personne à l’origine de tous les magnifiques projets humanitaires, éducatifs de l’Art de Vivre et de cette technique est Sri Sri Ravi Shankar, un leader humanitaire et spirituel cité plusieurs fois Prix Nobel de la Paix, Il est aussi à l’origine du Festival Mondial des Cultures, un rassemblent de 3,5 millions de personnes pour célébrer la paix, l’harmonie dans la diversité et les valeurs humaines à Delhi.


Delphine Binet-Colstoun

L'Art d'Aimer, Parentalité positive, Coach familiale

 ,

DelphineBinet_Portrait_2015
06.63.84.70.31
Site web

La première passion de Delphine fut l'Art. Après des études pour apprendre le vitrail, elle approfondit ses connaissances théoriques à La Sorbonne à Paris, puis plonge dans la création pure à l'École des Beaux-Arts de Nantes, où elle obtient brillamment son diplôme de 5e année. Delphine vit alors une carrière passionnée de plus de 15 ans dédiés à l’Art contemporain, dans des institutions françaises et londoniennes.

En 2010, au moment de devenir mère, Delphine prend conscience de l’impact de la violence éducative ordinaire sur notre société et décide de proposer des alternatives positives. Elle se réoriente et se forme entre autres à l’EIREM, l’Ecole d’Isabelle Filliozat et à l’Atelier des Parents, pour que chaque enfant, adolescent ou adulte puisse trouver l’élan de s’accomplir, de coopérer, de créer, de se sentir responsable et de vivre des relations pleines et heureuses.

En 2014, Delphine crée l’Art d’Aimer/ parentalité positive pour créer un entraînement au bonheur, accompagner chacun sans jugement et transformer la dynamique familiale. Ainsi, chacun dans la famille grandit à son rythme, en se sentant aimé, écouté et compétent… Libre de devenir qui il-elle est authentiquement et de développer tout son potentiel.

L’accompagnement est sur-mesure en individuel, en couple, en famille et/ou en ateliers collectifs :
- Ateliers pour adultes Parents Formidables : un accompagnement de 6 ateliers pour devenir le parent que vous voulez vraiment être
- Ateliers en duos parents-enfants Palette des émotions, : créez et découvrez ensemble la richesse de votre palette sensorielle et émotionnelle
- Ateliers pour enfants Kimochis, : apprentissage ludique et précoce de l'intelligence émotionnelle, l'estime de soi, la résilience et les clés de la communication.

Parallèlement, Delphine a fondé en 2015 LE CABINET, un cabinet partagé pour les professions libérales, paramédicales et créatives, qui réunit une équipe dynamique et pluridisciplinaire de plus d’une vingtaine de professionnels d’horizons complémentaires, dans le cœur historique de Toulouse.


Didier Martin

Thérapies psychocorporelles et émotionnelles, Chromothérapie quantique, Énergéticien

 ,

photo Didier martin

Didier MARTIN est Chromothérapeute certifié par l'Institut de la Couleur de Genève et créateur et formateur du soin de Color Thérapie Quantique.
Il est praticien certifié niveau I, II et III en Soins Reconnectif et la Reconnexion selon Éric PEARL.
Il est également membre de l'Association Française des Praticiens de La Reconnexion.

Bien vivre en couleur !

Autour de nos envies de « Bien vivre ! », résonne aujourd'hui la notion de Bien-Être dans le sens de prendre soin de nos « Êtretés ».  L'épanouissement de ce nouvel état n'est plus conditionné par des stimulus extérieurs. L'harmonie retrouvée s'imprime au cœur de chacune de nos cellules et procède d'une reconnexion de notre corps physique aux corps énergétiques.

Cette expansion de la conscience favorise largement notre bonne santé, notre rayonnement et notre envie de manifester pleinement qui nous sommes. Du corps d'énergie au corps de lumière il y a qu'un pont, celui de l'arc-en-ciel, qui nous rappelle que les couleurs sont la matière première du vivant.

Dans le processus de création, nous sommes l'expression la plus évoluée de ce règne, aussi, observons comment nos couleurs nourrissent ou pas nos centres d'énergies. Nous sommes des arcs-en-ciel en puissance. Pour que nos courbes soient fluides et vibrantes, sachons entendre et comprendre le langage des couleurs.


Ecole de Psychologie Psycho-Corporelle

Créée en 1987 par Christiane et François Lewin, école accréditée par l'Association Européenne de Thérapie Psychocorporelle (AETP)

 ,

biodynamiqueLogoX100
04.67.22.40.50
Site web

L’Ecole de Psychologie Psyco-corporelle développe une compréhension intérieure des processus de croissance de l’être humain. Enseignement qui développe une connaissance corporelle, psychologique, énergétique et symbolique par l’utilisation de multiples outils thérapeutiques : formations à l’écoute, à la Thérapie Biodynamique avec le cheval, à la guérison du passé pour construire l’avenir, au développement de l’énergie féminine.

Qualité d'enseignement, éthique et liberté sont les bases sur lesquelles l'Ecole Biodynamique s'est développée au cours de plus de 25 ans d'expérience.

Devenue l'une des principales écoles européennes de thérapie psycho-corporelle, accréditée par l’EABP (Association Européenne de Thérapie Psycho-corporelle) elle s'attache à garder l'esprit d'ouverture et d'innovation, et la dimension profondément humaine qui ont fait son succès.

Elle a pour volonté de permettre à ceux qui ont choisi d'apprendre le métier de thérapeute psycho-corporel d'acquérir une forte compétence professionnelle d'abord ancrée sur leurs qualités personnelles.

Son enseignement concret ouvre à une compréhension de la dynamique vivante, apporte des réponses sensibles et complexes tant aux difficultés individuelles qu'aux problèmes de société.


Fabienne Matre

Soins quantiques, Reiki

 

Tel 03 2016 019
06.61.88.30.62

 

Renouer avec votre essence-ciel, ce qui vous habite, la joie.

Le but n'est pas de nier ce qui est là mais plutôt de le voir, de le ressentir différemment, de laisser l'âme-agit s'opérer. Tout ce fait à votre rythme, dans le respect de vous-même, quand vous êtes prêt. Certaine fois il est nécessaire que vous ayez conscience de ce que nous (vous et moi) enlevons car vous avez votre libre arbitre. Mais mon but est quand même de vous conduire vers le changement avec douceur, de vous amener à vous faire ce cadeau là.


Florence Béziat

Vice-présidente FIMB Toulouse, Formatrice à l’Académie de la Non-Violence, Enseignante

 ,

Florence Béziat
06.24.34.37.06
Site web

L'académie de la non-violence est le centre de formation de Femmes Internationales Murs Brisés, un réseau mondial d'entraide qui regroupe 350 millions de personnes dans 80 pays.

La non-violence s'apprend, chacun peut être acteur du changement.

Pour contribuer à construire « un monde meilleur » au-delà des clivages, FIMB diffuse le Chindaï©, un art martial non-violent français créé en 1949 par Alexandre Homé.

Cet art et la méthode d'éducation à la non-violence, qui en est issue, sont enseignés dans plusieurs pays par notre académie.

Cette discipline d'équilibre est adaptée à tous les publics : les adultes y trouvent un exutoire au stress et à la pression du quotidien ; pour les personnes plus âgées, c'est un palliatif à la morosité, et un outil pour travailler la fluidité de l'esprit et la souplesse des articulations ; pour les jeunes, il représente un véritable code d'honneur sur lequel ils peuvent appuyer leur éducation pour grandir en noblesse et rectitude.

La méthode d'éducation et de communication à la non-violence s'inscrit dans les programmes visant la réussite scolaire et la prévention de l'agressivité à l'école. Dans le monde des affaires, elle permet de mieux réaliser les objectifs professionnels et d'accéder à une véritable qualité de vie au travail.

Sur demande, nos formateurs se déplacent dans les entreprises, en milieu scolaire ou de la santé, notamment pour la formation de formateurs.


Geneviève Saint-Hubert 

Généalogie

 ,

Geneviève   Saint-Hubert
06.08.07.22.07

Intéressée depuis toujours par le développement personnel, j'ai compris il y a une dizaine d'années que le préalable de tout mieux-être et/ou  transformation passait par un travail sur mes racines familiales. C'est ce que j'ai entrepris en explorant différentes techniques et outils thérapeutiques liées au transgénérationnel.

Mon activité de formatrice, puis de conseil depuis l'ouverture de la boutique Mes Aïeux à Toulouse, il y a 9 ans, m'ont conduites, à la demande de mes clients, à élaborer des ateliers et à créer des outils adaptés pour leur permettre de se reconnecter à leur histoire familiale et de faire, ce que j'appelle une (re)mise en ordre généalogique.

A partir d'informations concrètes et vérifiables sur quatre générations,  les ateliers aident à réunir les informations structurantes indispensables à notre vie,  et à mieux se situer, ainsi que nos ancêtres proches. Ils s'appuient sur des données généalogiques mais les recherches préalables ne sont pas nécessaires.

Le  cycle « Découvrir son arbre généalogique, découvrir sa place » permet à chacun d'étudier  son arbre généalogique, sa place et les  transmissions dans son arbre, de clarifier  ses représentations familiales, et de choisir des actions concrètes pour prolonger les acquis de cette exploration.

Le cycle suivant « Arbre de vie, arbre de prospérité » propose d'aller plus en profondeur vers ce qui, à la lumière de l'histoire de notre famille, nous fonde en matière de valeurs, de savoir-faire et comment nous pouvons aller vers notre propre créativité.

Ces ateliers sans finalité thérapeutique, peuvent contribuer à préparer ou compléter un travail avec un thérapeute.

« Connaître pour comprendre, comprendre pour agir » pourrait résumer  la démarche proposée.

gshtoulouse@orange.fr


Jérôme Lavens

Entreprise INNOLIGENCE : au coeur de l'innovation

 

jerome

Mes 15 ans d’expérience d’animation d’équipe, de gestion de projets techniques et R&D dans l’agro-industrie et le monde des biotechnologies, m’ont amené à une conclusion : le champ d’Innovation le plus important à développer, c’est l’innovation managériale. Il n’y a pas d’innovation technologique, commerciale ou stratégique sans intégration de l’élément humain comme engrenage essentiel dans la dynamique de changement d’une équipe projet ou d’une organisation. Ce n’est pas un cheminement facile, c’est une posture quotidienne. Si votre organisation recherche un transitionneur, expérimentateur et articulateur d’intelligence collective au service du développement de l’innovation et que vous avez décidé d’incarner réellement ce changement, n’hésitez pas à me contacter pour en discuter. Devenez innovacteur….

« La connaissance est la seule valeur qui augmente quand on la partage », alors vous vous posez des questions sur mon parcours et mon expérience de vie? Vous pensez partager des points communs avec moi? N’attendez pas, contactez moi

Profil psycho : Pour les adeptes du MBTI, je suis un ENFP et pour les adeptes de la Process.com, je suis Rebelle de Base et dispose des phases Travaillomane, Empathique et Promoteur

Spécialités : Innovation, creativity, knowledge sharing, Collective intelligence, coaching, Project management, process & development, biotechnology, biochemistry, ans & development, starch, glucose syrup, gluten.

Les facteurs de succès de ce programme sont basés sur la qualité des échanges entre les participants, les outils d'expression de leur créativité ainsi que le processus de développement personnel nécessaire à la concrétisation des intentions de chacun.